Intergamma et Kozmoz ont récemment uni leurs forces pour donner vie au concept du sélecteur de couleurs de GAMMA Nederland sur le point de vente.
GAMMA propose un grand nombre de couleurs et de types de peinture. Pour aider les consommateurs à déterminer la peinture et la couleur qui conviennent le mieux à leur projet, l’enseigne de bricolage a mis au point un concept de test unique. Les clients peuvent acheter un testeur de couleur dans la couleur de leur choix, le bon type de peinture et le bon niveau de finition.
Pour mettre en valeur sa gamme de testeurs, GAMMA cherchait un partenaire pour donner vie à son concept dans les points de vente.
Sur base du projet original, Kozmoz a produit l’ensemble de l’unité et, en collaboration avec RMB, a fourni les installations POS complètes dans plus de 90 points de vente GAMMA. Ce meuble élégant permet aux consommateurs de voir d’un coup d’œil les différentes options à l’aide de cartes de couleurs et d’échantillons, et offre également de l’espace pour présenter les testeurs de peinture d’autres marques d’une manière élégante et soignée.
Les éléments entièrement modulaires et flexibles, qui ont été spécialement conçus pour offrir une vue d’ensemble limpide, ont été étudiés dans les moindres détails. « Nous avons fourni des moulages par injection spéciaux qui permettent de voir une très grande partie des cartes de couleurs », explique Karl Gielis, KAM chez Kozmoz. « Cela permet aux acheteurs de se faire une idée encore plus précise des couleurs. Nous avons également équipé les présentoirs des testeurs de couleurs de systèmes de poussoir, de sorte que l’alignement parfait des testeurs de couleurs est rétabli chaque fois que quelqu’un en retire un. Ainsi, les unités conservent un aspect soigné et élégant. Ce genre de détail fait vraiment la différence dans la présentation d’un magasin ».
Un éclairage LED spécial met particulièrement en valeur les différents échantillons de couleurs, tandis que des meubles bas massifs avec des tiroirs à fermeture progressive imitant le bois garantissent que le sélecteur de couleurs s’intègre parfaitement au concept de magasin de GAMMA. De plus, les messages de communication figurant sur les meubles peuvent être facilement modifiés. « Les visuels des meubles sont magnétiques », explique Karl Gielis. »Cela signifie qu’au cours des années, nous pourrons mettre à jour le sélecteur de couleurs ou l’adapter à l’évolution de la gamme sans devoir procéder à des modifications majeures. Cela rend l’ensemble beaucoup plus flexible et durable ».
Les unités ont été pré-assemblées dans l’atelier afin de pouvoir être rapidement montées sur place. Après les avoir transportées vers les différents points de vente (plus de 90 magasins GAMMA aux Pays-Bas), nous avons travaillé avec notre partenaire habituel, RMB Fieldmarketing, pour garantir une installation en douceur dans l’espace de vente.
Grâce à des années d’expérience dans le domaine des peintures murales, nous savions que Kozmoz était le bon partenaire pour mener à bien ce vaste projet. C’est un bel exemple de partenariat solide !
Erik Tessels, Project manager chez Intergamma
La collaboration fructueuse entre Intergamma et Kozmoz ne date pas d’hier. En effet, Kozmoz a réalisé la première commande en 2013. « Grâce à des années d’expérience dans le domaine des peintures murales, nous savions que Kozmoz était le bon partenaire pour mener à bien ce vaste projet. C’est un bel exemple de partenariat solide ! » a déclaré Erik Tessels, Project manager chez Intergamma.
Vous recherchez également du mobilier de magasin élégant ou d’autres solutions POS ? Consultez les projets sur lesquels nous avons travaillé ou contactez-nous !